DIEN BIEN PHU, VIET NAM

11/01/2010 - Pays : Vietnam - Imprimer ce message

Nous voilà donc dans le bus vers 17 heures dont la durée sera de 9 heures direction Dien Bien Phu. Nous avons donc passé la nuit dans ce bus où nous étions les deux seuls européens à veiller consciencieusement sur nos sacs car nous nous sentions, contrairement aux différents trajets auparavant, moins en sécurité.

En pleine nuit, nous nous sommes arrêtés dans une petite cantine au sein d'un groupe de Viet Namiens où nous nous sommes restaurés tranquillement. Puis vers 5 heures du matin, nous sommes arrivés à Dien Bien Phu. Petite ville où nous avons trouvé une petite guesthouse pour finir notre nuit.

Après une matinée de récupération, nous sommes partis visiter cette petite ville qui apparaissait bien plus pauvre que les villes visitées auparavant. Nous avons admiré les chars en bord de route, visité un blocos de guerre où y était recensé il y a 40 ans 8000 morts autant du côté Viet Namiens que Français. Puis, nous avons traversé un marché et avons acheté notre fameux ticket de bus pour la traversée de la frontière vers le Laos. Départ le lendemain prévu à 5 heures