GUNUNG BATUR, BALI, INDONESIE

20/03/2010 - Pays : Indonésie - Imprimer ce message

A la recherche d’une vue toujours plus splendide…

Nous sommes partis le lendemain direction le volcan de Batur en compagnie de Florian, un français rencontré auparavant. A la suite d'une succession de bus durement négociés, nous sommes arrivés dans notre guesthouse au pied du volcan. Afin de ne pas prendre de guide montagne plus ou moins obligatoire, je suis partie avec un allemand qui avait effectué le Treck le jour même afin de repérer le trajet et le départ du Treck plus périlleux.

Le lendemain, nous sommes donc partis à l'aube à trois, après un déjeuné à base de soupe de noddle gravir le volcan durant deux heures. Nous avons donc trecké à travers un sentier entouré de jungle, croisés quelques petites cahuttes, poules, de marchands de boissons. Puis le sommet était plus caillouteux et demandé davantage d'escalade. Arrivés au sommet, nous avons pu observer les nombreuses sorties de souffre se dégagent de multiples endroits. Puis, le retour fut très rapide. Nous ne sommes pas retournés à la Hot Springs effectué la veille car même si elle était agréable, située à la sortie du lac, elle nous faisait tout de même penser à une sortie d'égout. Dans le rythme trépidant que nous avons pris, nous avons enchainé le Treck direction Lombok et une de ses petites îles de rêves Gili Mano.

Nous avons donc poursuivi le trajet à trois direction Gili Mano, nous avons pris une succession du bus direction l'est de Bali pour rejoindre le port où nous prenions le ferry. Nous avons passé la nuit à ce port, puis avons embarqué le lendemain vers 9 heures pour cinq heures de ferry direction Lombok. De Lombok, nous avons repris le bus direction le nord pour enfin prendre le ferry de 20 minutes direction Gili Mano.