KOH PHAN GHAN, (8 Jours)

02/08/2009 - Pays : Thaïlande - Imprimer ce message

Koh Phan Ghan : lieu de prédilection pour les fêtards du monde entier mais la tranquillité des tropiques dans un environnement resté naturel. L’île regorge, en effet, d’endroits calmes et sauvages , nombreuses plages paradisiaques de sable blanc, tout le long de ses côtes, importante jungle montagneuse occupant le centre de l'île, et dont une grande partie est d'ailleurs classée "parc national".

Nous sommes arrivés sur cette ile ce matin après avoir passés la nuit dans le ferry durant sept heures. C'était très atypique comme couchette, nous nous sommes crus sur un bateau d'immigrés essayant de traverser le frontière tellement les lits étaient rudimentaires. Enfin, ce fut très drôle. Puis, après avoir pris le taxi, nous sommes arrivés dans notre bungalow sur la plage. Puis, après avoir récupérés le sommeil manquant, nous sommes partis visiter l'ile en scooter. Enfin, la liberté de choisir notre destination, ce fut très agréable. Nous sommes rentrés en scooter sous la nuit, ce fut très périlleux et drôle.

Le jour suivant, nous avions pour objectif de nous rapprocher de la baie où se déroule la full Moon party et où les soirées sont vivement animées. Donc, le matin, nous sommes partis chacun avec notre scooter et notre gros sac de Backpackers pour rejoindre cette baie et trouver une guesthouse. Après une heure de route où nous étions extrêmement chargées, nous sommes enfin arrivés devant la plage. Puis, je me suis mis à la recherche périlleuse d'une guesthouse car elles étaient toutes complètes étant donné que la full Moon party peut attirer jusqu'à 30 000 personnes sur cette petite plage. Puis, j'ai enfin trouver un peu plus loin, une magnifique guesthouse fait de bois avec une vue imprenable sur la côte où nous nous sommes posés maintenant pour quelques jours.

Nous avons une vue magnifique sur la mer par contre pour la rejoindre depuis la plage nous avons d'énormes montées à franchir. Le soir, nous sommes partis faire la fête sur la plage et la soirée a été tellement bonne que nous sommes rentrés au lever du soleil. D'ailleurs, nous sommes rentrés en 4*4 d'une de mes connaissances; « le sauveur ». Et ce soir, après une journée ou plutôt fin d'après midi de plage, c'est repartit pour la « party Beach ».

La Full Moon Party a été extraordinaire. La plage était bondée et nous avons passé la nuit à danser. J'avais loué un scooter pour rendre les allez retour plus pratique entre la guesthouse et la plage mais ce scooter manuel était une poubelle sur roue qui s'arrêtait dans les montées...

Demain, nous repartons visiter le nord du pays...

Koh Phan Ghan => Chang Mai

20 KHO PHA NGHAN (269).jpg 20 KHO PHA NGHAN (206).jpg 20 KHO PHA NGHAN (119).jpg 20 KHO PHA NGHAN (117).jpg 20 KHO PHA NGHAN (110).jpg 20 KHO PHA NGHAN (102).jpg 20 KHO PHA NGHAN (96).jpg 20 KHO PHA NGHAN (277).JPG 20 KHO PHA NGHAN (93).jpg 20 KHO PHA NGHAN (88).jpg 20 KHO PHA NGHAN (82).jpg 20 KHO PHA NGHAN (73).jpg 20 KHO PHA NGHAN (55).jpg 20 KHO PHA NGHAN (35).jpg 20 KHO PHA NGHAN (26).jpg 20 KHO PHA NGHAN (18).jpg 20 KHO PHA NGHAN (12).jpg 20 KHO PHA NGHAN (11).jpg 20 KHO PHA NGHAN (6).jpg 20 KHO PHA NGHAN (4).jpg 20 KHO PHA NGHAN (1).jpg