RETOUR AUSTRALIE, BANGKOK-CAIRNS, (4 jours)

21/08/2009 - Pays : Thaïlande - Imprimer ce message

Après une journée à Bangkok, j'ai quitté la guesthouse vers 5h du matin direction l'aéroport. Ce fut un mois très enrichissant aux côtés de ma petite s½ur. La découverte de ce pays reste une expérience mémorable tant dans la manière de vivre des Thaïlandais (un rien leur suffit pour vivre), que dans les paysages et les rencontres extraordinaires.

Et me voilà repartis pour quatre jours de transport direction l'Australie, cette île où la vie est si simple. J'ai donc pris le bus direction l'aéroport de Bangkok où j'avais mon avion à 9h. Puis après 5 heures de vol, j'ai fait une escale de 10 heures à Singapour où je suis restée en compagnie de la police et des douanes quelques heures en raison du petit investissement que j'avais effectué en Birmanie dans un petit couteau. Petit couteau dont le but était de cuisiner dans les Forest Park Australiens. Mais les douaniers n'ont pas apprécié. Selon les pays, les législations sont différentes et à Singapour, il est criminel d'avoir un couteau de ce type dans les bagages. Enfin, j'ai pu repartir après quelques heures lorsqu'ils ont eu fini de vider tout mes bagages, analyser en détail mon identité, de me demander toutes les informations sur mon couteau, d'effectuer tout leur paperasse et déposition policière.

Puis, je suis repartie de Singapour vers 20 heures (sans mon couteau) direction Darwin (Nord de l'Australie). Je suis donc arrivée à Darwin vers 2 heures du matin où j'ai discuté avec un allemand jusque 7 heures du matin. Puis, sommes partis sur Darwin et avons passé la journée au bord d'un petit lagon devant la plage. Puis, le soir même j'ai repris un taxi direction l'aéroport où j'avais mon vol direction Brisbane vers 2 heures du matin le lendemain. Je suis donc resté dans l'aéroport de Darwin de 20 heures à 2 heures du matin avec un australien où nous avons joué de la guitare et discuté. Ensuite, j'ai pris mon vol direction Brisbane où j'ai fait une escale de deux pour enfin reprendre mon dernier vol direction Cairns où un douanier australien m'a fait des test anti explosif sur mon sac et mes tongs...